14 octobre au 2 novembre 2014

Les Grands Québécois du Jazz – 2e édition

Les Grands Québécois du Jazz - 2e édition

Presenté par

logo-sunwing-200-90logo-aeroportjeanlesage-200-90logo-gvq-200-90

AJOUT: OLIVER JONES SERA DU SPECTACLE DES GRANDS QUÉBÉCOIS DU JAZZ !

Pour amorcer le Volet Prestige qui comporte cinq concerts d’envergure au Théâtre Capitole, le Festival de jazz présente une deuxième mouture du spectacle Les Grands Québécois du jazz, avec plus d’une trentaine de musiciens qui défileront sur scène dans plusieurs formations musicales différentes. La chanteuse Susie Arioli se produira au Festival pour la première fois, alors que la pianiste Lorraine Desmarais, le bassiste Alain Caron et le contrebassiste Michel Donato seront de retour. À cette programmation s’ajoutent le François Bourassa Quartet, le contrebassiste Normand Guilbeault qui présentera son projet Hommage à Mingus avec ses fidèles complices, dont Jean Derome aux saxophones et flûtes. Le pianiste montréalais Wray Downes s’ajoute à la distribution, de même que le trio de l’organiste Dan Thouin, dont le guitariste Ben Charest (Les Triplettes de Belleville) fait partie.

Lors de cette soirée, les saxophonistes de Québec Michel Côté et Roger Légaré seront à la tête d’un quintette qui rendra hommage au pianiste Gérard Hébert, figure emblématique de la scène jazz de Québec pendant plus de cinquante ans. De plus, Rémi Bolduc, Alex Côté et Jean-Pierre Zanella, trois saxophonistes d’exception, présenteront le projet Twigg. Également, des professeurs de jazz des universités Laval et McGill se rencontreront sur scène.  Enfin, pour souligner la nomination du Trio Jérôme Beaulieu à titre de Révélation jazz de Radio-Canada pour la saison 2013-2014, le Festival a invité le pianiste et meneur du trio à ouvrir la soirée au piano solo.

Les Grands Québécois du jazz est sous la direction musicale du saxophoniste Rémi Bolduc et la soirée est animée par Stanley Péan. Ce concert est une présentation de Groupe Voyages Québec,  de Sunwing et de l’Aéroport de Québec en collaboration avec Radio-Canada. Le président d’honneur du Festival de jazz de Québec, Raôul Duguay, viendra introduire la soirée musicalement et poétiquement, comme lui seul sait le faire!

Prix: 44$ et 54$ / 20$ étudiant + taxes et frais de service

Infos: 418 694-4444

Chargement de la carte ....



Tel: 418-977-9455 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Courriel: programmation@jazzaquebec.ca